The Romanos, a Luxury Collection Resort à Costa Navarino


Le premier hôtel de Grèce primé comme
« Hôtel de loisirs préféré : Europe, Asie Mineure et Russie »
par les Condé Nast Traveller Readers’ Travel Awards
Paris, le 5 septembre 2011 –

The Romanos, a Luxury Collection Resort à Costa Navarino, a reçu le 1er septembre le prix Condé Nast Traveller Readers’ Travel Awards 2011 de «Hôtel de loisirs préféré :

Europe, Asie Mineure et Russie». Il est le premier établissement de Grèce à recevoir ce prix depuis sa création par le magazine Condé Nast Traveller en 1998. Cette réussite marque une première année de succès pour la destination et s’ajoute aux récompenses sur l’accueil, les loisirs et les services de Costa Navarino depuis son lancement en mai 2010.

Ces prix annuels, qui rassemblent les votes des lecteurs du magazine Condé Nast Traveller, mettent à l’honneur ce que le secteur du voyage offre de mieux et sont aujourd’hui reconnus comme une référence en terme d’excellence dans l’industrie du tourisme. La Grèce a été bien récompensée cette année en voyant ces îles se placer en haut de la catégorie « Iles ». Les îles grecques et The Romanos, Costa Navarino ont reçu respectivement les 3ème et 4ème places dans le Top 100 des meilleures expériences de voyage dans le monde.

La cérémonie s’est tenue à la Royal Institute de Grande Bretagne le 31 août dernier, en présence de Achilles Constantakopoulos, Président et Directeur Général de TEMES, la société de développement de Costa Navarino, qui a reçu le prix en déclarant :

« Nous sommes honorés de recevoir ce prix prestigieux. Nous sommes heureux de voir que nos hôtes apprécient nos installations, font l’expérience d’activités typiques de Messinia proposées à The Romanos et prennent plaisir à découvrir les environs et le riche héritage culturel. Notre philosophie se fonde sur la préservation de notre région et des traditions de Messinia, tout en mettant à l’honneur sa beauté naturelle et sa culture. L’inauguration de The Romanos fin mai 2010 a été l’aboutissement de beaucoup de recherche et de développement afin de nous assurer que tout en offrant un hébergement de luxe, le resort soit en harmonie avec la nature environnante et l’histoire, la culture et les traditions locales. Ceci se reflète dans chaque détail, de l’architecture et la décoration intérieure, à la gastronomie et au service, en passant par les activités que nous proposons. »

Situé au coeur d’oliveraies luxuriantes dans la région grecque de Messinia, sur la côte sud ouest du Péloponnèse, The Romanos, a Luxury Collection Resort fait partie de Navarino Dunes, le premier site de la destination durable Costa Navarino.
Niché parmi des jardins paysagés d’arbres et de plantes locales, l’hôtel offre des chambres et suites luxueuses, dont de nombreuses proposent des piscines individuelles à débordement et de vastes terrasses équipées avec de belles vues sur la mer Ionienne.

Comble du luxe, la Royal Villa Koroni de 660 m² sur la plage et récompensée pour sa décoration, dispose de quatre chambres, une piscine à débordement privée, un espace séparé pour les barbecues, une salle de soin spa avec hammam et des équipements fitness privés. Les hôtes de la Royal Villa Koroni pourront également profiter des services 24h/24 d’un majordome.

Parmi les installations à la disposition des visiteurs, The Dunes Course le premier parcours de golf signature de Grèce, conçu par Bernhard Langer et EGD. En octobre 2011, un second parcours sera inauguré, The Bay Course, dessiné par Robert Trent Jones Jr., faisant ainsi de Costa Navarino une destination golfique toute l’année. Le site dispose également de l’Anazoe Spa sur 4000m² et proposant des soins combinant la médecine et la philosophie de l’Antiquité grecque à la science moderne, à base des produits naturels uniques de la région et d’ingrédients revitalisants. De plus, de nombreux restaurants, espaces lounge, boutiques et animations sont disponibles.

Les plus aventuriers pourront profiter du VTT, de la randonnée et de nombreuses activités nautiques sur la superbe plage d’un kilomètre de long. Une académie totalement équipée propose un grand choix de sports de raquette. Des sports de salle sont aussi disponibles tels que le bowling, le squash et le basketball ainsi que de vastes espaces pour la gymnastique et la méditation. Pour une expérience authentique, les hôtes peuvent découvrir la beauté et la culture de Messinia, et participer à des activités traditionnelles comme la pêche ou la fabrication du vin ou de l’huile d’olive.

Costa Navarino

Costa Navarino est une destination de choix en Méditerranée engagée dans le développement durable, située dans la région grecque de Messinia, dans le Sud Ouest du Péloponnèse. Dans un environnement vierge de paysages côtiers à couper le souffle, la région est façonnée de 4500 ans d’histoire. La destination s’est engagée à promouvoir Messinia, tout en protégeant et préservant sa nature et son patrimoine. La destination comprendra à terme des hôtels 5 étoiles, des centres de conférences, des spas et centres de thalassothérapie, des parcours de golf signature ainsi qu’un large choix s d’activités à pratiquer toute l’année pour les adultes et les enfants. Navarino Dunes, le premier site, accueille deux hôtels de luxe – The Romanos, a Luxury Collection Resort et The Westin Resort -, The Dunes Course – le premier parcours de golf signature de Grèce -, le spa Anazoe – un centre de spa et thalassothérapie de 4000m² – , The House of Events, un centre de conférence dernier cri – , des installations spécialement conçues pour les enfants, des activités de sports et de loisirs extérieurs.
www.costanavarino.com