Paris, les endroits incontournables à visiter en bus avec l’OpenTour


Considérée par beaucoup comme la plus belle ville au monde, Paris abrite des endroits exceptionnels qui valent largement le détour.

Une visite en bus touristique à Paris

Paris, première destination de vacances au monde recèle divers sites touristiques précieux et uniques. Si vous venez pour la première fois dans la capitale de France, faites le tour de ville avec Paris l’OpenTour qui propose différents circuits pour une découverte inoubliable. Commencez par une visite de Paris en bus touristique afin d’avoir une idée générale de la beauté de cette ville au cœur de l’Europe. Une visite guidée à bord d’un bus touristique à Paris vous garantit des sensations extraordinaires. Embarquez dans l’un des trente bus à étage à impériale découverte de Paris l’OpenTour pour une aventure exceptionnelle et profitez d’une vue splendide.

Découvrez la splendeur de la Tour Eiffel !

Commencez votre visite de Paris par la Tour Eiffel. La dame de fer conçue par Gustave Eiffel en 1889 surplombe la ville avec ses 301,80 m de hauteur. Vous serez impressionné par sa structure composée de 18 000 éléments fixés avec 2 millions de rivets. À côté de celle-ci se dresse un magnifique jardin verdoyant avec une fontaine. N’hésitez pas à monter au sommet pour apprécier une vue panoramique sur toute la ville. C’est un moment romantique à vivre à deux, un instant magique à passer en famille ou un souvenir inoubliable à créer entre amis. Votre visite guidée de Paris se poursuit au Champ-de-Mars. Cette place historique est l’ancienne plaine de Grenelle, elle accueille les différentes expositions internationales. Vous pouvez poursuivre la visite vers l’Hôtel des Invalides, le Tombeau de Napoléon ou bien le Musée Rodin.

Le Musée de Louvre et ses œuvres d’art

Incontournable, le Musée du Louvre expose des chefs-d’œuvre exceptionnels. Il rassemble des œuvres de peintures, sculptures et dessins uniques et originaux. Avec son architecture symbolisant 800 années d’histoire, ce musée comporte les plus impressionnantes et précieuses collections d’œuvres d’art. On y retrouve entre autres le tableau original La Joconde de Léonard de Vinci. Vous tomberez sous le charme de la Pyramide du Louvre en verre et le jardin des Tuileries.

Visitez les Champs-Élysée !

Vous terminerez la visite de Paris en bus découvert sur les Champs-Élysées, l’avenue la plus célèbre de Paris, car elle comporte plusieurs monuments emblématiques. En premier lieu, vous observerez l’Arc de Triomphe qui constitue aussi un des symboles de la ville de Paris. Équipez-vous de jumelles et appréciez la vue sur le Louvre et la Défense au sommet de l’Arc. Bordés d’arbre, les Champs-Élysées accueillent le grand défilé du 14 juillet et affichent une décoration très esthétique offrant une apparence exceptionnelle à la ville en toute saison.