Camping à Ruoms en Ardèche, ce qu’il faut découvrir


Lorsqu’on parle de camper, on pense souvent à tort qu’il faut aller absolument au bord de la mer. Pourtant, la France regorge de coins magnifiques, en montagne ou dans la vallée, qui nous permettent de faire des pauses ô combien bienfaitrices, au cours d’un week-end ou pour des semaines de vacances bien méritées. L’Ardèche méridionale fait partie de ces régions réputées pour la beauté de leur nature. Petit tour d’horizon.

Sur place

camping-ruoms-ardecheVous avez choisi de loger dans un camping à Ruoms en Ardèche. En restant au sein du village de vacances, vous avez l’assurance de trouver votre bonheur et d’apprécier du matin jusqu’au soir le fait d’être hébergé dans un camping de qualité et lové dans un espace boisé et ombragé.

Découvrez les sports en plein air proposés à l’intérieur du domaine. Il s’agit entre autres des parties de beach-volley, de speed-badminton,  de pétanque ou encore de match de mini-football. Vous serez également invité à goûter aux joies du fitness en pleine nature. Plus d’infos ici sur le site dédié : ardeche-outdoor.com

Les espaces aquatiques sont à la disposition des petits et grands. Ils vont de la grande piscine chauffée aux bassins pour les plus petits, ou encore des fosses à plongeon aux grands toboggans.

A proximité

Votre séjour dans un camping à Ruoms en Ardèche vous donnera l’occasion d’explorer cette région riche et si accueillante. La liste des endroits à admirer est longue. Citons par exemple l’aven d’Orgnac qui est classé Grand Site de France. Visite souterraine exceptionnelle garantie.

Si vous êtes sportif, optez sans hésiter pour  des randonnées pédestres encadrées par des guides professionnels et appréciez la richesse de la végétation du bois de Paolive. S’y succèdent forêts et clairières, garrigues et étendues de plantes à fleurs.

Les Gorges de l’Ardèche vous invitent à des descentes inoubliables en canoë kayak qui durent entre une demi-journée à deux jours, selon les distances de parcours  qui varient de 8 à 60 km. Les  plus aventuriers peuvent plonger dans les profondeurs des eaux claires, descendre en rappel les falaises ou encore glisser sur les roches creusées par les crues qui prennent naturellement la forme de toboggans. Sensations fortes assurées.