Ayez le réflexe micronutrition !


Pour se sentir mieux dans son corps, il faut au préalable privilégier une alimentation saine et équilibrée. La mondialisation ayant engendré une surproduction et une surexploitation des terres, on assiste aujourd’hui à une perte de concentration en micronutriments, ce qui provoque l’appauvrissement des apports journaliers contenus dans nos assiettes. L’alimentation d’aujourd’hui ne parvient donc plus à nous procurer les doses quotidiennes suffisantes en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments. L’agriculture et la mondialisation ne sont pas les seules causes du déséquilibre alimentaire. Des raisons sociologiques expliquent également ce phénomène.

Aussi, les compléments alimentaires sont un bon moyen de garantir ses besoins nutritionnels en termes de qualité et de quantité. Mais pas seulement… La société d’aujourd’hui a adapté ces produits à ses modes de consommation. Il existe ainsi des compléments alimentaires pour tout. Le marché du bien-être répond ainsi à l’appel de ceux qui veulent soigner leur image ou combattre la fatigue et la nervosité. En pharmacie, vous trouverez des compléments alimentaires minceur aussi bien que des compléments alimentaires anti-âge, pour les cheveux et ongles, pour les sportifs, pour accompagner le cycle hormonal des femmes, etc.

Les compléments alimentaires : une alternative bien-être encadrée et étudiée

Devant l’effervescence que connaissent aujourd’hui ces produits, il a été nécessaire d’encadrer leur production et leur mise sur le marché. Aussi, pour beaucoup, il vous faudra notamment une ordonnance sous peine de vous voir infligé un refus par la pharmacienne. En effet, la prise de compléments alimentaires n’est pas nécessairement obligatoire pour tous et nous n’avons bien entendu pas tous les mêmes besoins. Par ailleurs, à chaque étape du processus de mise sur le marché des compléments alimentaires, la loi exige que des contrôles de sécurité et de qualité soient effectués. Ainsi, de la phase de sélection des ingrédients au stade de mise en vente, en passant par la mise sous emballage, le circuit de production ne laisse place à aucune erreur.

Renseignez-vous donc auprès de votre médecin avant de procéder à l’achat de compléments alimentaires.