Fruit de Goji: comment le faire pousser chez vous?


Le Goji, le sujet majoritaire du site BaiedeGoji.net, reste un beau petit fruit de coloration pourpre, venant du continent asiatique, d’une saveur tellement suave. Ce fruit se constitue de phyto nutriments, d’acides gamma-linolénique, de polysaccharides, etc. Plusieurs toubibs préconisent sa prise à des personnes malades pour prévenir certains types d’affections. De même, les diététiciens s’en servent pour relever le bilan alimentaire, ou prévenir des cas de malnutrition. En gros, la prise du goji tend à :
– solidifier l’immunité de l’organisme de l’homme
– régler la transmission sanguine
– soigner le cancer, l’hyperglycémie, les maux de gorge, la toux, l’excès de graisse et des ennuis de vision
– vous faire sentir débordant de robustesse, moins affaibli et dépressif
– limiter le vieillissement.

Pour cultiver le Goji, de manière globale , il faut une prairie correctement riche et à l’état sauvage. Ce fruit a besoin majoritairement d’une aire aréneuse, d’eau et de soleil. La culture du Goji est assez aisée.Vous pourrez essayer d’en faire pousser, par exemple dans un terrain ou bien une plantation dont vous êtes bénéficiaire. Le meilleur temps pour la semence est le mois de mars. Quelques jours après que les grains aient émergé, vous pouvez les mettre sous terre. Irriguez les plantes périodiquement, mais non en hiver. Aprèsune certaine période, les arbustes grandiront, pour offrir après de jolies baies.

C’est bel et bien envisageable de cultiver le Goji à l’intérieur, en l’occurrence en vase de votre studio. Déjà, mettez à l’intérieur d’un vase, du terreau, un prélèvement de terre de jardin, du sable et une faible quantité de limon. Après, placez dans ce mélange un semis de goji, et pensez l’arroser un peu souvent, sans oublier qu’en hiver, l’arrosage sera inutile. Surtout, ne tolérez pas que l’eau se stabilise, sans quoi les racines se détruiront. Un dernier avertissement, glissez votre vase dans un coin ensoleillé. La condition requise pour que le goji croisse très bien, reste l’entretien d’une température se situant entre 20 et 25°.

En cas d’échec, vous pourrez encore acheter des baies de Goji dans les magasins bio ou les sites spécialisés sur internet.