Un restaurant de gala !


Un diner de gala un événement haut de gamme qui regroupe différentes personnalités pour une cause bien précise. L’organisation d’une telle célébration n’est pas à prendre à la légère ; ça nécessite une préparation sérieuse. Il faut donc arriver à trouver un espace approprié qui pourra accueillir tous ces illustres invités. On pense immédiatement à un restaurant mais pas n’importe lequel.

Les démarches à effectuer

Le diner de gala est événement de grande envergure qui se déroule dans un espace d’une allure particulière. De tels endroits sont généralement connus pour leur habitude et capacité à abriter ce type de cérémonies. Mais il peut arriver qu’ils reviennent chers et qu’on veuille expérimenter un autre local. Dans ce cas, il faut consulter les différents sites des restaurants ou s’adresser à une agence événementielle qui sans doute sera très utile.

Les critères de choix

Le choix du restaurant doit être fait à la hauteur de la cérémonie qu’il va abriter. Il faut opter pour un espace d’une grande capacité qui pourra contenir un grand monde. S’assurer que les invités ne seront pas confinés, mais qu’ils seront dans une salle assez aérée pour bien profiter de la soirée. Si elle contient déjà tout ce qu’il faut pour une ambiance feutrée (l’éclairage, la sono et pourquoi pas un orchestre), c’est un grand avantage pour les organisateurs car, le budget alloué peut servir à renforcer peut être le buffet, à moins qu’on ait envisagé d’inviter un autre groupe musicale. Pour des discours prévus, un auditorium sera le bienvenu. Il ne faut pas oublier de vérifier que la salle a en son sein un podium, ce serait l’idéal pour les différentes prestations.

La gastronomie

Un diner de gala s’accompagne toujours d’un buffet tenu par un service traiteur qui, soit fait partir du personnel du restaurant, soit vient d’ailleurs. C’est un détail à considérer car, la réputation de l’entreprise ou de la structure organisatrice en dépend.  Si le service n’est pas à la hauteur, il peut donner aux convives un goût amer de la soirée. Il faut donc faire les meilleurs choix aussi bien du côté repas que de la boisson.