Quelques idées de restaurants à Rome


La gastronomie italienne étant ce qu’elle est c’est-à-dire succulente, savoureuse et originale, avant de vous rendre à Rome il s’avère utile d’en savoir un peu plus sur les bonnes enseignes de la capitale.

Les grandes enseignes de restauration à Rome

Bien qu’il vous sera généralement possible de manger un bon plat typiquement italien à votre chambre d’hotel à Rome. Il n’en reste pas mois qu’aux quatre coins de la ville d’excellents restaurants se tiennent à votre disposition pour vous faire apprécier pleinement la finesse inégalable des saveurs culinaires italiennes. En tant que capitale du pays, Rome vous propose toutes les spécialités régionales du pays, et il vous suffira de les commander au restaurant pour les voir servies dans votre assiette. Pizza, pasta, raviolis, lasagne et autres mets locaux trouveront tôt au tard leur place dans votre estomac.

La différence de manger ces plats dans un restaurant italien plutôt que chez soi en plat réchauffé c’est qu’à Rome ils sont préparés avec d’authentiques ingrédients italiens. Parmi eux se trouvent toutes les sortes et formes de pâte fraîche, l’huile d’olive vierge, la mozzarella, le fromage de chèvre et bien d’autres condiments qui rendent vos repas inoubliables. De nombreuses enseignes permettent de bien manger de façon savoureuse et gastronomique, néanmoins il n’en reste pas moins que l’El Convivio di Troian est classé top au classement des restaurants les plus prisés de Rome.

Les restaurants biens côté et pas cher de Rome

Bien que les restaurants chics et huppés de Rome aient gagné depuis bien longtemps leurs lettres de noblesse, il s’avère aisé de bien manger et pour un prix raisonnable dans de nombreux établissements de Rome. Les repas servis au Fortunata al Panthéon ou à l’archéologica figurent parmi ce qui se fait de mieux pour manger dans un cadre distingué et cosy sas avoir à casser sa tirelire. Les budgets limités pourront également se rassasier de bonne cuisine italienne à la Tavernaccia ou encore sur l’une des plus belles places de Rome au restaurant la Roma Sparita.

Que votre repas ait été une pizza au fromage, une lasagne verte, des truffes du chef, ou des raviolis au poisson, vous pourrez savourer les bons vins du pays pour accompagner votre repas. Pour votre dessert ou pour vos moments gourmands, rien de plus rafraichissant et léger qu’une glace italienne que vous dégusterez dans un salon de thé situé sur une des places de Rome.