Confectionnez un faire-part de naissance haut en couleur


Après neuf longs mois d’attente, d’angoisse et de préparation, voilà le moment tant attendu. Bébé est enfin là et il va falloir l’annoncer à tout le monde. Pour une annonce personnelle qui vient du cœur, le faire-part de naissance est la meilleure façon de partager votre bonheur. Pour faire ressentir la joie que vous ressentez, optez pour un faire-part coloré.

Les couleurs sont des vecteurs de sentiments

N’aviez-vous jamais remarqué que les couleurs nous servent souvent à communiquer ce que l’on ressent au quotidien ? Dans un moment de joie intense comme la naissance d’un bébé, c’est à travers le faire-part qu’on peut s’accorder le luxe de jouer avec les couleurs. N’hésitez surtout pas à vous laisser séduire par les fantaisies. Vous pourrez bien évidemment jouer sur la couleur bleue ou rose selon le sexe du bébé, mais d’autres possibilités vous sont également offertes.

Le vert, le mauve et le jaune sont de nouvelles tendances qui séduisent de plus en plus de parents. Il ne faut pas non plus oublier que la combinaison des couleurs est une possibilité tout à fait envisageable. Il faut juste faire attention de choisir des couleurs complémentaires. Il faut également prendre en compte les couleurs joviales, éclatantes et qui réussiront à communiquer votre immense joie. Il est donc peu judicieux de recourir à des couleurs ternes.

Les couleurs parlent

Le langage des couleurs peut être un mystère pour la grande majorité d’entre nous, mais il faut savoir qu’inconsciemment, l’être humain interprète des messages à travers la seule vue d’une couleur. Pour votre faire-part de naissance, prenez en compte ce langage, et n’hésitez pas à demander l’avis de vos proches pour connaitre leur avis. Ainsi, le vert est la couleur de la nature et de l’espoir, tandis que le jaune est la couleur du soleil. Le mauve et le violet sont les couleurs du rêve et de la douceur.

Pour compléter le spectacle de couleurs que revêt le faire-part de naissance, associez-y un texte qui relate votre état d’esprit au moment de la naissance. Il est également possible de personnaliser le faire-part en y apposant la photo du petit trésor. Ainsi, celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le voir seront comblés. Ceux qui n’optent pas pour la photo pourront s’orienter vers l’un des nombreux dessins adorables ou humoristiques qui sauront donner le ton au faire-part de naissance. En règle général, lorsqu’on confectionne le faire-part avec le cœur, il sera toujours réussi.