Louer un riad à Marrakech et découvrir l’art de vivre marocain


Le Maroc et ses villes sont de véritables symboles de la culture maghrébine. Particulièrement la ville de Marrakech qui met un point d’honneur à mettre en avant la culture de ce pays en protégeant l’art ainsi que les artistes. De nombreux évènements sont organisés chaque année dans ce contexte afin de mettre les artistes en avant. Que ce soit à travers des expositions ou des évènements du même genre. Ces évènements ne mettent pas toujours seulement les artistes en avant mais aussi la façon de vivre en général au Maroc.

L’un des évènements spécialisé dans ce genre d’activités est le salon de l’art de vivre qui se tient dans la ville de Marrakech depuis 8 ans maintenant. 2012 accueillera donc la huitième édition de ce salon au cœur du palais des congrès à partir du 28 Mars jusqu’au 1er Avril 2012. L’objectif de ce salon est de présenter au grand public, particulièrement ceux qui ne sont pas du Maroc, la façon de vivre des populations marocaines.

On assiste donc à un étalage de luxe, de haut de gamme, une présentation du patrimoine du pays dans son ensemble. Cette année les organisateurs tiennent à innover, l’accent sera donc mis sur l’architecture d’intérieur, les jardins, la décoration d’intérieur, les meubles de jardin. Une véritable effusion de traditionalisme et de modernisme. De quoi séduire les participants qui ne s’y connaissent pas beaucoup en mode de vie à la marocaine. L’un des objectifs de ce salon est aussi de revaloriser au Maroc les secteurs de la décoration, de la création. Une occasion pour les professionnels de ces secteurs de se rencontrer et d’établir peut être de nouveaux partenariats.

Le riad al Rimal assure votre confort à Marrakech

Si vous comptez passer quelques jours à Marrakech et que vous souhaitez louer riad Marrakech, contactez le riad Al Rimal. Le riad est constitué d’une équipe d’experts qui mettent à votre disposition leur savoir-faire en matière d’hébergement et d’hôtellerie. Vous serez aux petits soins, vous pourrez profiter du hammam, des salons d’esthétique, et bien d’autres loisirs. De plus la cuisinière vous fera découvrir les spécialités culinaires du pays. Al Rimal travaille avec des professionnels du tourisme et vous propose aussi des excursions et autres activités durant votre séjour.