Une deuxième vie pour les cartons grâce à une presse à balles d’occasion


Afin d’encourager le tri sélectif et la mise en valeur des déchets d’emballage, les machines de compactage sont de plus en plus utilisées par les entreprises qui manipulent un volume important de cartons. Le fait de produire des balles parfaitement conditionnées permet ainsi de mettre proprement ces dernières dans un cycle de recyclage. De plus, leur manipulation est plus aisée et le fait de mettre des piles bien ordonnées dans un endroit donné rend l’environnement de travail plus agréable.

Un recyclage efficace

La presse à balles d’occasion ou acquise neuve doit aboutir au résultat escompté : les matières compactées obtenues sont de grande qualité. Ainsi, elles peuvent partir dans des usines appropriées pour qu’elles soient réduites en pulpe et purifiées. Les matières chimiques comme les colles sont également éliminées. De là nait une nouvelle pâte à papier qui va servir pour concevoir de nouveaux emballages sous d’autres formes. Et c’est ainsi que ce cycle, bien rôdé, fonctionne pour la satisfaction de celles et ceux qui œuvrent pour le bien de la planète.

Autrement

Le choix d’une presse à balles d’occasion s’impose  lorsqu’on ne dispose pas du budget nécessaire pour s’acheter une neuve et lorsqu’on s’adresse à un véritable professionnel qui va orienter son client vers une machine qui a déjà fait ses preuves et qui est bien entretenue.

Outre le recyclage industriel, une autre voie peut s’ouvrir pour une partie des cartons compactés. Il s’agit de celle des particuliers, qui ont un engouement pour les loisirs créatifs. Notons que les adeptes des meubles en carton ne misent que sur la qualité épaisse et dotée de cannelure. Les objets qui sortent de l’imagination et des mains de ces passionnés sont très variés, allant du meuble de rangement à la table de chevet, en passant par la commode et les petites boîtes.