Les fleurs du printemps, que choisir pour égayer les beaux jours ?


Choisissez bien vos fleurs de printemps pour donner un air de fête à votre jardin et à votre intérieur ! En effet, cette saison est synonyme de renaissance et nombreuses sont les plantes fleuries qui choisissent de se parer de leurs plus belles couleurs à cet époque. Votre emploi du temps, désormais bien plus souple, vous autorisera à jardiner comme bon vous semble.

Le rosier

Le rosier figure parmi les préférés des seniors en matière de fleurs de printemps. Sa myriade de couleurs, ses parfums et ses formes lui permettent d’habiller à lui seul toute la maison et tout votre jardin. Le rosier présente, outre cela, l’avantage de pouvoir être planté sur tous types de terrain.

Afin de leur permettre de bien s’épanouir, pensez à les exposer à la lumière naturelle autant que possible. Avant d’acheter votre rosier, assurez-vous que vous pourrez bien les arroser, car il a besoin de beaucoup d’eau.

Le camélia

Le camélia et ses couleurs roses, rouges ou blanches sont des fleurs qui embellissent votre jardin et votre balcon. Veillez à les installer dans un endroit suffisamment exposé à la lumière du jour. Pour pouvoir s’épanouir, le camélia a, outre cela, besoin d’un endroit frais et pas trop sec. Préparez ainsi le terrain avant d’investir dans cette fleur du printemps. Effectuez, pour ce faire, un mélange de terreau acide et de terreau de jardin pour optimiser la pousse de cette fleur plébiscitée par les personnes matures. Evitez par ailleurs de l’arroser avec de l’eau froide : utilisez de l’eau tiède pour empêcher ses feuilles de tomber.

L’azalée

L’azalée et ses multiples couleurs ne manqueront pas de vous ravir. Cette fleur apprécie les endroits frais et humides. Vous pouvez ainsi les planter dans votre intérieur ou sur votre balcon. Le plus des azalées : elles peuvent fleurir toute l’année, à condition de respecter quelques conditions. Pensez, par exemple, à les installer en pleine lumière de temps à autre afin de leur permettre de s’épanouir. Quelques heures par jour suffisent pour que ces fleurs égayent votre intérieur.