Le choix de votre baignoire


En appartement ou maison ordinaire, posséder une baignoire est toujours synonyme de confort. Mieux, si elle est adaptée à nos désirs, à nos besoins, on en tire le maximum de bien-être. Plus qu’un simple accessoire de salle de bain, la baignoire est cruciale pour la personnalité de votre maison. Elle est le reflet de votre époque et le style de votre demeure. Adopter tel ou tel style de baignoire mérite quelques conseils sur le sujet.

Il existe trois types de baignoires. Celle en fonte émaillée est très solide et supporte chocs et rayures. Cependant, vous n’aurez pas de choix concernant la forme à cause de sa matière pondéreuse. Deuxièmement, on retrouve la baignoire faite en acier émaillé solide. Cette dernière présente le désavantage d’être bruyante. De plus, sa matière ne retient pas bien la chaleur. Elle n’est pas vraiment intéressante car l’intérieur s’abîme facilement. La troisième est la baignoire créée en matière synthétique. Trois types de baignoires synthétiques sont produits sur le marché à savoir la baignoire en « acrylique » qui est résistante, isolante, antidérapante et légère disponible sous plusieurs formes et couleurs, la baignoire en  « quaryl » qui possède les mêmes propriétés que la précédente en plus d’être modulable et la baignoire en « toplax », plus modulable et pouvant être recyclable. En guise de petit plus, les baignoires en « toplax » peuvent être installées avec un système hydro massage ou balneo. Pour cette gamme de baignoires lorsque vous l’entretenez il est conseillé de préférer le vinaigre blanc aux produits chimiques.

Le choix de votre baignoire devra toujours prendre en compte votre décoration salle de bain. Alors si votre choix se situe dans ces larges gammes de baignoires, complétez-le avec les accessoires adéquats pour plus de confort. Choisissez un pommeau de douche, barre de maintien, robinet et bien sûr des antidérapants.

Alors, n’hésitez plus pour faire vos travaux intérieurs concernant l’installation de la nouvelle baignoire. N’attendez pas non plus à faire appel aux professionnels artisans plombier surtout dans le cas des travaux installation de baignoire en matière synthétique. Pour un devis gratuit, veuillez consulter les sites spécialisés de l’entreprise que vous aurez choisie.