Etre un homme et prendre soin de son visage en quelques gestes


Si les marques cosmétiques s’adressent souvent aux femmes, et qu’il est prouvé que la peau d’un homme est plus épaisse, il n’en est pas moins qu’elle se dessèche et s’abîme aussi avec le temps. Pollution, soleil, stress, tabac, froid, rasage, sont des facteurs parmi d’autres qui avancent l’apparition des premières rides et dégradent l’élasticité de la peau. Pour traverser le temps sans perdre son éclat, la peau d’un homme requiert des soins adaptés.

Si les hommes n’ont pas forcément pour habitudes d’utiliser des cosmétiques, ces produits peuvent s’avérer utiles et agréables. Avant toute chose, il existe des basiques, que tout homme se doit d’utiliser.

En première position : l’après rasage. En effet, le fait de se raser quotidiennement détériore rapidement l’état de la peau. Et pour cause, le rasage agresse et dessèche. Pour éviter au maximum les effets négatifs du rasage, quelques gestes simples peuvent être décisifs. Pour commencer, il est important de se raser le matin de préférence après la douche et avant le petit déjeuner, afin d’éviter les coupures. Avant de commencer le rasage ensuite, il est recommandé de nettoyer la peau à l’aide d’un produit ou simplement sous la douche, après quoi il faut appliquer le gel ou la mousse de rasage sur toute la partie concernée. Pour un rasage parfait, l’application de la mousse se réalise à l’aide d’un blaireau qui va relever les poils et faciliter leur coupe.

Après le rasage, qui irrite la peau, il est essentiel d’avoir recours à un après rasage adapté à son type de peau. Ainsi les peaux sèches utiliseront un baume de rasage, tandis que les peaux grasses préféreront une lotion par exemple. A appliquer par petites touches, l’après rasage apaise et hydrate.

Pour plus d’hydratation encore, des crèmes hydratantes, adaptées à chaque type de peau, permettent de protéger l’épiderme pour la journée. Pour estomper les signes de fatigue et repousser les signes de vieillesse, des soins spécifiques aux contours des yeux sont disponible au masculin.

Pour aller plus loin, il existe un grand nombre de masques, gommages, ou encore produits autobronzant ou anti-âge qui mettent le visage en valeur en un clin d’œil.

Pour tester différents produits, issus des plus grandes marques, le tout sans passer par une boutique, la Glossybox Homme est la bonne idée du moment. Elle permet d’obtenir les derniers produits de beauté du moment durant toute l’année.