Les nouveaux véhicules du salon de Genève – Ferrari, Kia, Marcedes


Le salon automobile de Genève 2012 a accueilli des nouveaux modèles de voitures embarquant les dernières technologies du moment.

Ferrari a profité de cette occasion pour présenter sa nouvelle star Ferrari Berlinetta la plus puissante avec un énorme moteur V12 6,3 développant 740 chevaux et 690 Nm de couple. En la regardant, on ressent le dynamisme de Ferrari à travers la carrosserie type break de chasse. A l’intérieur, la Ferrari F12 Berlinetta est dotée des meilleures technologies qui vous donnent envie de la conduire. Pour ce qui est des tarifs, le prix de cette nouvelle voiture sportive est estimé à partir de 280 000 euros.

La KIA CEED est la deuxième génération de la CEED présenté au salon de Genève. Le constructeur automobile coréen innove pour pouvoir concurrencer les automobiles allemandes, italiennes et françaises. Par rapport à la version précédente, la KIA CEED 2012 adopte une carrosserie plus grande. Pour ce qui est de l’habitacle, il n’y a pas un grand changement par rapport à la première génération. Cotés motorisations, la CEED 2 est dotée des mêmes motorisations de la Hyundai i30. Pour faire face à la Peugeot 308, le prix de la nouvelle KIA CEED est estimé à 17 500 euros.

Le constructeur automobile allemand Mercedes, a présenté une nouvelle version de la Mercedes Classe A. Cette dernière a changé radicalement de style pour devenir une berline compacte pouvant concurrencer l’Audi A3 et la BMW serie1. Quand on rentre à l’intérieur, une pensée complète à la Mercedes SLS AMG sauf une modification de quelques éléments. Pour ce qui est des motorisations, la nouvelle Classe A est dotée de 6 motorisations pour la version essence et 3 motorisations pour la version diesel. Le prix de la Mercedes Classe A 2012 débute à partir de 24 000 euros.

Rejoignez-nous sur MecaMix, le magazine auto moto qui vous fournit les dernières actualités et nouvelles des constructeurs automobiles et des salons.