La performance des belles italiennes de Fiat


Le constructeur turinois Fiat se focalise sur le segment des petites citadines au cours de l’année 2012 et il est entrain de les perfectionner pour accroitre ses ventes.

Lors du salon de Francfort 2011, le constructeur italien a dévoilée sa petite bête Fiat Panda 2012 avec un nouveau design modernisé et exclusif. La Panda troisième génération se dote d’une carrosserie plus musculeuse et carrée que l’ancien modèle. Cette petite citadine est équipée d’un habitacle bien fini plus spacieux que la version précédente et qui peut accueillir 5 personnes. Sous son capot, on trouve de nouvelles motorisations pour la version essence et diesel. Fiat débute la commercialisation de sa citadine Panda à partir du mars 2012.

Sur le podium du salon de Francfort 2011, la nouvelle Fiat Punto a été présentée à cotés de la Panda. La Punto a connu une évolution esthétique pour remplacer la Punto Evo, ce nouveau design est séduisant et à la fois élégant. Cette citadine a débarquée cette année sur le marché européen depuis le 12 janvier et disponible en quatre versions : la version pop, easy, lounge et twinair. L’intérieur de la nouvelle Punto est bien conçu avec des nouvelles technologies qui ont pu remonter les ventes au top ten. Le prix de base est à partir du 11 990 euros pour la version Pop 1.2.

Fiat modernise toujours son scorpion italien Fiat 500 Abarth par la version Tributo Ferrari. La Tributo Ferrari se distingue par son moteur 1.4 Turbo T-Jet 16V qui développe plus que 180 chevaux. L’habitacle est doté des sièges en cuir noir avec baquet en carbonne et un volant en cuir noir et rouge. A l’extérieur, la voiture est équipée de jantes en alliage 17 ‘’ inspirée des jantes de Ferrari pour optimiser la vitesse. Achetez vite la Fiat 500 Abarth Tributo Ferrari parce que c’est une série spéciale produite en série limitée.

Trouvez toute l’actualité, des photos, des discussions… sur les plus belles citadines du moment sur le magazine dédié à l’univers automobile MecaMix.